Vous connaissez le jeu du Loup garou de Thiercelleux ? Ce grand succès des petites boîtes à jeux de cartes passe très bien en version grandeur nature, à la tombée de la nuit, avec une large équipe de bambins déguisés et surexcités par l'ambiance d'Halloween (et peut-être la dose de bonbons récoltés et ingurgités) ! Ambiance garantie ! Le but du jeu ? Rester en vie…
Temps de jeux30 mn
Participants 6 et +
Déroulementint/ext
Difficulté2-4 ans
Le jeu du Loup-garou

Étapes : Jeu Du Loup Garou

1Choisissez un secteur délimité

où les joueurs pourront se promener, se rencontrer – et se cacher parfois - à leur aise, l'idéal étant un pâté de maison ou un grand jardin. 

2Préparez les petits papiers définissant les rôles

(donc autant de papiers que de joueurs) en y inscrivant «  villageois » et sur 1 seulement «  Loup Garou ». Pliez les papiers de façon à ce qu'ils ne soient pas visibles et réunissez-les dans un grand saladier pour permettre aux enfants de piocher. Attention, ceux-ci ne doivent pas dire aux autres joueurs ce qu'ils ont pioché !
Chaque enfant est donc désormais un « villageois », sauf l'un d'entre eux qui est « Loup Garou ». Les enfants se dispersent à tour de rôle dans le secteur du jeu. 

3Le but du jeu est bien évidemment que le Loup Garou réussisse à attraper les villageois

( par un signe prédéfini comme par exemple une main sur l'épaule), ceux-ci devenant alors des Loups Garous à leur tour, et donc des chasseurs de villageois. Attention : chaque Loup Garou doit être très discret car si un villageois présent s'aperçoit d'une capture, alors il donnera l'alerte et ce Loup Garou sera éliminé du jeu. 

À chacun de bluffer pour protéger son identité et semer le doute entre les joueurs :  villageois ou Loup Garou ? Comment savoir ? Et comment ne pas se faire repérer ?
Le dernier villageois vivant remporte le jeu. Et c'est reparti pour un deuxième round !




×
Recevez 5€ de réduction immédiate en vous inscrivant à notre Newsletter 
Newsletter